logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/12/2008

GAZA

HIER QUAND J'AI PUBLIE MA NOTE SUR LE BLOCUS DE GAZA ,J'IGNORAIS QUE, DANS LES HEURES QUI ONT SUIVI, L'ARMEE ISRAELIENNE ALLAIT METTRE SES MENACES A EXECUTION .CES BOMBARDEMENTS NE FONT QU'AJOUTER PLUS DE SOUFFRANCE ENCORE AU PEUPLE PALESTINIEN .C'EST TERRIBLEMENT DRAMATIQUE ...

medium_613933917-a-palestinian-security-force-officer-from-hamas-reacts-as-he.jpg


medium_789211157-a-palestinian-gestures-at-the-scene-of-an-israeli-missile.jpg


medium_2104576078-israel-poursuit-son-offensive.jpg


medium_3763471388-a-palestinian-man-wounded-in-an-israeli-missile-strike-is.jpg


medium_GAZA_1.2.jpg


medium_1173026150-palestinian-children-and-a-man-wounded-in-israeli-missile-strikes.jpg


Gaza otage, sous les bombes israéliennes Arrêt immédiat de l’offensive israélienne contre Gaza.


Arrêt de la logique de guerre qu’Israël impose à toute la région.

A nouveau la population palestinienne de la bande de Gaza est prise en otage des forces d’occupation israéliennes. Ce 27 décembre l’aviation israélienne a lancé des dizaines de raids contre la ville de Gaza et les camps de réfugiés faisant dans la matinée près de 200 morts et des centaines de blessés et le gouvernement israélien promet que ce n’est là qu’un début.

Des raids préparés par une vaste offensive idéologique : depuis plusieurs jours Israël martèle un message relayé sans autre questionnement par une partie des politiques et des médias européens : Tel-Aviv serait contraint de réagir aux tirs de roquettes palestiniens contre une ville israélienne au nord de la bande de Gaza.

En réalité, voici plus de 2 ans que la population palestinienne de la bande de Gaza subit un siège meurtrier de l’occupant israélien. Durant 6 mois le mouvement de résistance Hamas a respecté la trêve conclue avec Israël, mais Tel-Aviv l’a rompue début novembre en jouant la provocation au mépris des vies humaines. Une stratégie connue, notamment en période de campagne électorale propice à toutes les surenchères nationalistes et guerrières.

Mais aussi stratégie de longue date. Ainsi, selon le rapport hebdomadaire du PCHR (Centre palestinien de Défense des Droits humains), du 18 au 23 décembre, les forces d’occupation israéliennes ont déjà tué une personne dans la bande de Gaza et en ont blessé 10 autres, dont 3 enfants et 1 journaliste. En Cisjordanie, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué 2 ambulances palestiniennes, mené 25 incursions et arrêté des dizaines de civils dont des enfants et poursuivi la confiscation de terres et de maisons palestiniennes, en particulier à Jérusalem.

Qui peut imaginer qu’une telle politique et le siège inhumain imposé à la population de Gaza n’entraineraient aucune réaction de la résistance ? Cela suffit !


IL faut arrêter immédiatement l’offensive criminelle d’Israël contre la bande de Gaza.

Il faut en urgence mettre un terme à la politique et la logique de guerre qu’impose le gouvernement d’Israël à cette région. Il est urgent que l’Europe choisisse enfin la voie de la paix et le droit et qu’elle prenne les mesures pour les imposer et mettre ainsi un terme au cycle de mort créé par l’occupation.

Bureau national de l’AFPS

Paris, 27 décembre 2008

Commentaires

On vit dans un monde de brutes .

C est terrible ce qui arrive . Pour les civils d un camp ou de l autre .

Écrit par : Marie-Joe | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne me suis jamais fait d'illusion sur ce conflit. Pour certains, c'est la reconquête des terres "promisent" par Dieu à leur peuple, qu'ils ont perdu du temps des romains, bien avant J-C !! Et tant que ces extrémistes seront là, ce sera le problème !!

Écrit par : patriarch | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Dire qu'Israël est un monstre qui ment pour s'imposer par la force, qui vole et dépouille un peuple de sa terre et de ses vies au motif qu'un dieu ainsi le voudrait et qu'Israël ainsi se tourne autour du nombril.

Dire qu'Israël fait de nous ses complices et nous manipule et que ça suffit. Et que nous sommes révoltés, écoeurés.

Au moins le dire le plus fort qu'il nous est possible à chacun.

Merci à toi Jacques pour ta constance à dénoncer. Bises. Monique

Écrit par : monique | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ils finiront jamais......c'est impossible de telles tueries .
On m'a dit un jour aimer vous les uns les autres, c'est utopique!!!!!
bonne soirée

Écrit par : anne-marie | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

l'argent, les religions, les guerres...
et 2009?
l'argent, les religions, les guerres...
paix et fraternité

Écrit par : henri | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Jacques
Merci pour cette sincérité qui ne peut qu'aider à corriger la vision unidimensionnelle de l'histoire. Et j'en profite pour saluer Monique et Patriach qui traduisent bien cette même sincérité.
RAFRAFI

Écrit par : RAFRAFI | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Rallumons les guirlandes, Dieu est amour, c'est là-bas qu'il est né, et c'est là-bas que meurent des gens livides en sang ! Trève de lyrisme, regardons les choses en face !
Près de deux millions de gens sont bloqués sur une bande de terre, parqués derrière des barbelés, affamés, privés d'eau et d'électricité, privés de tout en fait.
Ils ne peuvent même pas se distraire en lisant un bon livre, l'Histoire du Ghetto de Varsovie n'est pas traduite en arabe !
Prisonniers sur leur terre, il y en a qui se révoltent, c'est à peine croyable, mais c'est ainsi, ils en veulent au voisin qui s'est installé chez eux !
Il faut bien qu'il se défende le voisin, d'ailleurs tout le monde le dit, il en a le droit puisque les terroristes ce sont ceux qui en balançant à l'aveugle des centaines de roquettes "Kassam" bricolées à la maison, du moins dans ce qu'il en reste de leurs maisons, ils ont ont réussi à tuer une malheureuse Israélienne.
Il se défend donc le voisin, on parle de trois cents morts, et de plus de blessés encore !
...
C'était il y a longtemps, il ne se souviennent plus du coté de Tel Aviv, leurs parents et leurs grands parents, ils ont tenu combien de temps à Varsovie ?
Pourtant, ils se souviennet de Massada, c'était il y a plus longtems encore !
Bonne Année à tous !

Écrit par : Crabillou | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Il est difficile de rester dans l'image de noël qui "devrait" être amour joie et Paix quand on voit de telles horreurs!

Écrit par : fleurbleu | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bien sûr que c'est horrible, ça fait longtemps que je le pense. Il faut en parler bien sûr. J'ai entendu, ce matin, un israélien qui parlait très gentiment pour se donner bonne conscience et pour expliquer qu'il fallait bien qu'ils ripostent, eux, les israéliens, aux attaques des palestiniens... Alors, quand on entend une voix aussi modeste et qui se place autant en victime, qu'en penser ?

Je suis d'accord avec ton article malgré tout.

Bises d'Aliette

Écrit par : Aliette | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Oui, il n'est pas facile de repasser nos images de joie de Noël, en écoutant ces horreurs de la guerre, cette aveugle qui tue sans discrimination...ausi bien les enfants que les combattants palestiniens..;Mais que faire, que de belles paroles, ceux qui les prononcent, bien à l'abri dans leurs résidences, peuvent-ils se rendre compte de la souffrance qui s'étale chaque jour aussi bien à la télé, radio et journaux...on est indigné, c'est vrai, sans savoir quoi faire......

Bises
hélène

Écrit par : hélène | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou de colère !
Cela me met en colère de voir des hommes qui s'entretuent pour une histoire de religions, de coin de terre et naturellement qui en pâtis des innocents . Mon coup gueule en voyant ce massacre . Bizous Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

On leur vole leur terre, un peu plus chaque jour.
On les parque derrière un mur.
On les emprisonne dans un bande de Gaza asphixiée.
Et on voudrait qu'ils ne réagissent pas...
Et on voudrait qu'ils acceptent et disent merci...

Ceux qui aujourd'hui font le choix d'aller s'installer en Israël le font en toute conscience de ce qui se passe là-bas.
Ceux qui acceptent d'aller s'installer dans les colonies juives sur les terres palestiniennes le font en toute conscience des conséquences que leur geste produira au sein du peuple palestinien.

Et maintenant, on veut nous faire croire qu'Israêl ne fait que se défendre !

Mais se défendre contre qui ? Contre ceux qu'elle humilie quotidiennement, contre ceux qu'elle réduit à la misère. Contre ceux qu'elle traite comme des sous-hommes.

Aujourd'hui, le peuple meurtri, le peuple asservi, c'est le peuple Palestinien. Nous devons à minima lui apporter notre soutien et dénoncer la politique d'annexion par la force menée par l'Etat d'Israël.


Philippe

Écrit par : Phil05 | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique