logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/12/2008

ET PENDANT CE TEMPS A GAZA ....

Ban Ki-moon très préoccupé par la situation à Gaza

24 décembre 2008 – Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exprimé mercredi sa préoccupation concernant la reprise des violences à Gaza et dans le sud d'Israël, avec son potentiel de souffrances pour les civils, si le calme n'est pas restauré.
Ban Ki-moon a condamné l'attaque à la roquette contre le sud d'Israël mené par le Hamas et appelé toutes les parties à rétablir le calme et à alléger les restrictions humanitaires, a dit la porte-parole adjointe du Secrétaire général, Marie Okabe, lors de son point de presse quotidien, au siège de l'ONU, à New York.

Dans un rapport publié également mercredi par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), l'ONU souligne que les points de passage d'Israël vers Gaza sont fermés depuis huit jours consécutifs, y compris pour les fournitures humanitaires – une des périodes les plus longues depuis la prise du pouvoir par le Hamas en juin 2007.

Le blocus entrave gravement les activités de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui n'a plus ni blé ni argent liquide à distribuer.

Quant au Programme alimentaire mondial (PAM), il est dépourvu de stocks de nourriture d'avance, en cas d'urgence à Gaza.

La centrale électrique de Gaza est fermée depuis le 19 décembre pour cause de pénurie de carburant et de pièces détachées, ce qui affecte tous les aspects de la vie quotidienne, de l'assainissement à l'eau et à l'électricité, aux écoles, maisons et institutions civiles.
« Soixante pour cent des habitants de Gaza n'ont de l'eau courante qu'une fois tous les cinq ou sept jours, tandis que le centre de traitement des eaux usées a doublé la quantité d'eau usée rejetée directement dans la mer sans traitements, le portant à 40 millions de litre par jour », selon OCHA.






Découvrez Michel Buhler!
























Commentaires

Jamais je ne me ferai à l'idée que certains aiment plus la guerre que la paix et ça me désole ,si tu savais comme ça me désole.Amitiés Jacques et bonnes fêtes de fin d'année malgré tout.

Écrit par : heraime | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

cher jacques !
c'est la rengaine , la violence éternelle chantait Renaud
la valse des bourreaux et des victimes !
ainsi va le monde ......
mes Amitiès et mes bons voeux

Écrit par : ventdamont | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Et je crois que la haine engendre la haine. il ne peut plus y avoir de paix entre ces deux populations, si elles même ne se disposent pas à prendre en main leurs destins en passant par dessus leurs hommes politiques.

La grande erreur a été de ne pas appliquer ce que les anglais préconisaient lors de la création de l'Etat d'Israêl, la création immédiate d'un Etat Palestinien. Il faut dire que les Lobbyes israélites ont tout fait, pour que cet Etat ne voit pas le jour. Et depuis ce temps là, les deux peuples paient les pots cassés. L'un plus que l'autre, puisque plus délaissé par les instances internationales.

Il y a 20 ans, j'avais fait une étude complète sur cet engrenage, et déjà j'avais la même position. Je l'avais envoyé à une amie de ma soeur au USA. Et je lui disais que la paix n'était pas pour demain. Elle m'a envoyé une carte pour Noël, avec: "Lettre suit". Je me demande si elle m'en parlera dedans. C'est une américaine d'un beau noir, puisque de descendance haïtienne, ce qui explique que nous puissions correspondre bien que je ne sache pas un mot d'anglais.

Flûte, "je parle, je parle" sans m'en rendre compte !!!!!!

Écrit par : patriarch | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Cher Jacques
Merci pour votre visite.
Désespéré, je le suis aussi. Je n'ai plus de mots pour traduire ma tristesse ni ma déception. Toutefois votre clairvoyance et votre honnêteté me consolent un peu.
Je vous salue chaleureusement
RAFRAFI

Écrit par : RAFRAFI | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

je commence ou c'est toi?
comme tu veux mon frère, la prochaine fois, nous ferons l'inverse,
c'est HORRIBLE!
je me range à l'opinion de Patriarch,
que n'avons nous instauré un VERITABLE état palestinien en 47?
je crains que maintenant tout soit fichu,
Ismaël et Israël ne vivront jamais en frères de paix,
c'est HORRIBLE

Écrit par : framboisine | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Merci à toi mon ami Jacques.J'admire ton temoignage courageux , et je voudrais joindre ma voix à la tienne avec ce modeste texte. Tous mes voeux à toi et que la paix règne dans ce monde.

L’écho des légendes

Je peux aussi
Revenir de mon errance
Raconter ce que j’ai vu

J’ai vu
Le sang annoncer chaque matin
Une mort qui n’a pas de nom

J’ai vu
Des yeux qui pointent leurs regards
Etonnés
Sur des corps déchiquetés
Par les mains de la folie

J’ai vu
Des enfants adossés
Aux murs de l’indifférence
Attendre leur tour
Pour tourner le dos à la vie.

Je peux aussi
Ecouter les ruines
Une envie folle
Me force à reconstruire
Les jardins de mon enfance
Avec l’écho des légendes
Ressusciter les racines
Des figuiers sauvages

Et je lis le temps
J’immobilise la nostalgie
Au cœur de mon cœur

Si mon rêve était absent
Mon regard intérieur serait

Présent.


©Mohamed El jerroudi

Écrit par : Mohamed El jerroudi | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

L'horreur , mais combien de temps encore ???
Il y a maintenant tellement de haine de part et d'autre que la paix n'est plus possible
J'ai mal pour toutes ces victimes de l'intolérance .
Amitiés d'Alpin

Écrit par : l'Alpin | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique