logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/12/2008

APRES MOI, LE DELUGE ...

Les Sarkozy en vacances dans un hôtel de luxe brésilien
lefigaro.fr, avec AFP
24/12/2008

medium_HOTEL_DE_LUXE_AU_BRESIL.jpg

L'hôtel «Txai d'Itacaré» dispose de vastes bungalows face à la mer, espacés dans une cocoteraie de manière à «assurer la tranquillité des hôtes». (photo DR)


Le président de la République et son épouse Carla passent les fêtes de Noël dans un complexe hôtelier sur une plage isolée d'Itacaré, une petite ville au sud de Salvador de Bahia, dans le nord-est du Brésil.

Leur destination devait rester secrète. Mais la presse brésilienne a déjà éventé l'info. Alors que Michèle Alliot-Marie assure l'intérim du pouvoir en France, le président Nicolas Sarkozy et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, passeront finalement les fêtes de Noël dans un hôtel de luxe sur une plage isolée d'Itacaré, une petite ville à 430 km au sud de Salvador de Bahia, dans le nord-est du Brésil. Interrogée, la présidence française a répondu qu'on «ne confirme rien du tout... Ça fait partie de sa vie privée».

L'agence locale A Tarde, reprise par la presse brésilienne, affirme ainsi que le couple présidentiel est arrivé mardi en fin d'après-midi à l'aéroport d'Ilheus, dans l'Etat de Bahia, dans un Falcon 900, avant de prendre un hélicoptère de la Marine jusqu'à l'hôtel «Txai d'Itacaré». Ce complexe hôtelier de luxe est situé à 15 km du centre d'Itacaré, une commune de 20.000 habitants.


Vastes bungalows face à la mer

Selon le site de l'hôtel, il dispose de vastes bungalows face à la mer, espacés dans une cocoteraie de manière à «assurer la tranquillité des hôtes». L'hôtel, interrogé au téléphone sur la présence du couple présidentiel, et visiblement gêné, a répondu : «non, non, ils ne sont pas là, excusez-nous».

Des policiers français assurent la sécurité rapprochée du président, alors que la police fédérale brésilienne interdit l'accès du site aux journalistes. Une frégate de la Marine surveille également la côte pour empêcher toute embarcation d'approcher. Le président Sarkozy avait confirmé mardi qu'il resterait en vacances au Brésil jusqu'au 29 décembre avec la famille de sa femme, mais sans en dévoiler le lieu, à l'issue d'une visite officielle de deux jours à Rio de Janeiro.

Le père biologique de Carla Bruni est un homme d'affaires italien établi à Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil. Selon la presse, la famille Sarkozy pourrait visiter la ville coloniale d'Ilheus, capitale du cacao rendue célèbre par les romans de l'écrivain brésilien Jorge Amado.

ET PENDANT CE TEMPS, EN FRANCE...
TENTES DE LUXE AVEC VUE SUR LA PLAGE DE NICE ...


medium_sdf_nice15.jpg




medium_sarkozydetressesdftp1.jpg

Commentaires

quelle générosité ... dans le propos ( vidéo)
merci, Jacques, pour ta visite
reçois mes voeux les plus amicaux pour cette proche nouvelle année

Écrit par : henri | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bien, la photo d'un Sarko dormant dans une tente de miséreux, sur un lit de riche, dans une chambre de riche...

Pour moi, ce n'est que la suite (et non la fin) de toute une série de voyages de luxe dans les avions présidentiels les plus chers qui soient. Et ce n'est pas fini, tu peux me croire. Il y en aura d'autres comme ça.

Mais de toute façon, quand c'était Mitterand, ce n'était pas mieux. Il a été élu avec une femme qui lui a servi durant toute sa présidence, alors qu'il en avait une autre, cachée, et une fille, cachée aussi, mais tout cela coûtait très cher aussi. Alors, les uns ou les autres ? Giscard d'Estaing, lui, avec ses quatre châteaux... et bien d'autres choses.

Si tu savais comme je suis écoeurée de tous ces personnages !

Je t'embrasse en te souhaitant une bonne fin d'année et bon réveillon de la Saint-Sylvestre.

Aliette

Écrit par : Aliette | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour ami ... Comme tu fais bien de rappeler ...les richesses présidentielles , moi aussi je suis omme Aliette , complètement écoeuré de voir les "élus du peuple " se comporter de cette façon , avec notre argent . J'avais cru , il y a longtemps déja qu'une certaine societé pouvait être meilleure , mais maintenant je sais que ça peut être pire , alors , je n'ai plus d'espoir . Ah ! me voila bien amer en cette fin d'année !
Cher ami , voisin' je te souhaite de bien finir l'année ..." A bèn lèou "
le Nouvé des Alpas

Écrit par : l'Alpin | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour ...

Oui c'est écoeurant tout ça ...et quand je pense que nous sommes censés être en période de crise ... il manque des sous .. mais pas pour tout le monde ...
finalement sarko au brésil ... c'est un travelot parmi tant d'autres hihihihi

Bisous et Bon dimanche
*urga

Écrit par : Urga | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas bien grave tout cela ; ce qui compte c'est le plaisir du Maître que le peuple vénère. Le reste - ces petites infestations de cancrelats ici ou là - va se régler vite fait bien fait (n'oublions pas que notre Maître vénéré est l'inventeur du Karcher). Qu'ils profitent bien de la plage les cancrelats parce que le Maître a des idées, beaucoup d'idées.... Et c'est pour ça qu'il se repose, pour avoir des idées.

On l'aime tant notre Maître qu'on voudrait bien pouvoir le lui montrer à nouveau. Vivement le prochain vote.

J'en lèche le sol d'espérance.
(Pardon Jacques, il m'arrive d'avoir la puissance de l'escargot : la bave me remonte).

Bises quand même ? Monique

Écrit par : monique | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

c'est ecoeurant de voir ça ,ça me met hors de moi il n'y a pas de nom et de mots pour dire ce que j'en pense c'est tout simplement deg........la honte

amitié et bonne fete de fin d'année a tous
vas voir mon blog j'ai un message du bonheur
biz françoise

Écrit par : framboise | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

mais que croyez-vous qu'il allait advenir?
depuis le Fouquet's ,à cette seconde même,on savait,
plus que 3 ans et demi
"la mélodie du bonheur" pendant 3 ans et demi, que demande le peuple?

Écrit par : framboisine | 28/12/2008

Répondre à ce commentaire

c'est vraiment un site sensible. C'est pour cela j'envoie sur digg ce billet

Écrit par : assurance automobile | 29/08/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique