logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/03/2008

MONSANTO.....SUITE

medium_mais_creche.jpg


Il y a une action sur le site de Greenpeace, qui vous permet de signer en qq secondes en lignes une pétition pour l'interdiction de deux maïs OGM en Europe, ce qui serait historique.

http://write-a-letter.greenpeace.org/332

Le 25 octobre, le Commissaire européen à l’Environnement, Stavros Dimas, s’est courageusement opposé aux grandes compagnies de l’agrobusiness – refusant d’autoriser la culture de deux variétés de maïs génétiquement modifié (le Bt11 et le 1507).

Mais les compagnies agrochimiques qui poussent ces semences génétiquement modifiées ont de puissants alliés. Il est possible que la décision sans précédent du Commissaire Dimas soit renversée à la prochaine réunion de la Commission européenne.

Une puissante protestation du public est nécessaire pour obtenir que la Commission place la santé de ses citoyens avant les intérêts économiques de deux compagnies chimiques.

Vous pouvez aider en envoyant ce message à Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports).



TEXTE DE LA PETITION qui est adressée aux commissaires européens:
Madame, Monsieur le Commissaire,

Je vous écris afin d'exprimer mon entier soutien à la proposition du commissaire en charge de l'Environnement, M. Stavros Dimas, de refuser l'autorisation de mise en culture en Europe de deux maïs génétiquement modifiés (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow. Des scientifiques ont en effet récemment démontré que la culture de ces OGM pouvait provoquer des impacts négatifs sur notre environnement et provoquer plus de dommage que ce que l'on pensait initialement.

Je vous prie donc urgemment de bien vouloir prendre en compte ces nouvelles données scientifiques et de vous assurer que ces plantes, présentant des risques dont les conséquences sont imprévisibles, ne soient pas cultivées commercialement en Europe. Une telle approche de précaution serait également conforme à l'attitude d'un nombre croissant d'Etats membres qui ont interdit ou suspendu la culture d'OGM sur leur territoire.

En rejetant ces demandes d'autorisation, la Commission agirait conformément aux exigences légales européennes requises en matière d'OGM, notamment en appliquant le principe de précaution et en matière d'évaluation des risques. La majorité des citoyens européens réclament depuis des années qu'ils ne veulent pas que les OGM soient mis en culture en Europe.

J'estime que la Commission européenne doit placer la sauvegarde de l'environnement et la santé de ses citoyens avant les intérêts commerciaux de deux firmes agrochimiques.

Je vous demande donc de placer l'environnement et la santé en tête de vos préoccupations et de soutenir la proposition du Commissaire Dimas de rejeter l'autorisation de ces deux maïs OGM.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Commissaire, l'expression de ma considération distinguée.

medium_OGM-J_5C_en-veux-pas-_.jpg

Commentaires

je vais vite signer ! j'ai vu l'émission sur Monsanto : quelle pieuvre monstrueuse, cynique et néfaste au plus haut point; il devrait y avoir un moratoire sur tous ce qui concerne les génome du vivant : les paratiques "légales" et illégales de monsanto sont honteuses et les états qui les tolèrent des voyous.

béa

Écrit par : beatrice | 13/03/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques,

Je vais aller signer. Mais c'est dommage que le lien de ta note ne soit pas interactif avec celui de la pétition.
Pour ce faire, dans ta note, tu surlignes ce qui vient après les deux // , soit
write-a-letter.greenpeace.org/332
et tu cliques vers la boule tout à droite : Le lien s'ouvre et te propose de copier.

Amitiés du grillon

Écrit par : christian | 14/03/2008

Répondre à ce commentaire

Je finirais par penser que trop de pétitions tue la pétition, mais je continue de signer.
Il faudra que je fasse le bilan du nombre de pétitions "contre" que j'ai signées....

Ne vaudrait-il pas mieux signer une bonne fois pour toutes "Pour" une alimentation saine, issue d'une agriculture également saine, et durable, "soucieuse et respectueuse -à vos souhaits Monsieur Lematayer !- de la nature, de l'environnement, de la biodiversité etc...", comme il est dit dans les bureaux climatisés et illuminés jour et nuit des hautes sphères gouvernementales et des grandes firmes de l'agro-buseness.
Je me demande.

Écrit par : Crabillou | 14/03/2008

Répondre à ce commentaire

Je signe et je te remercie de ta démarche. Espérons que le bon sens finira par l'emporter.
Bises. Monique

Écrit par : monique | 14/03/2008

Répondre à ce commentaire

Je signe encore une fois, sans compter.Quand on n'aime pas les OGM,on ne compte pas.Amitiés

Écrit par : Allier-née | 14/03/2008

Répondre à ce commentaire

bonsoir
et comme les autres je vais allé signer quoi que je doute de l'effiaciter de ses pétitions
bonne nuit
bernadette

Écrit par : bernadette | 15/03/2008

Répondre à ce commentaire

c'est déja fait mon ami.Mais cela suffira t'il pour que notre gouvernemant ne change pas d'avis au dernier moment.salut Jacques

Écrit par : heraime | 16/03/2008

Répondre à ce commentaire

Joyeuses Pâques Jacques!!

Besos,
Odil

Écrit par : Odil | 22/03/2008

Répondre à ce commentaire

halte aux mensonges de toutes sortes,ouvrons les yeux et cessons de croire a tous ces messages télévisés .Du moment que c'est passé a la télé c"est vrai .Et bien non ce ne sont que des mensonges .

Écrit par : jacqueline revelli | 24/03/2008

Répondre à ce commentaire

Ah me revoilou. Je ne t'avais pas oublié loin s'en faut, mais le temps qui file, file ... Je vais être solidaire de ton action et aller signer... Bises de miche qui connait également les maïs "engrossés". miche

Écrit par : miche | 24/03/2008

Répondre à ce commentaire

Hello, Jacques, j'avais enregistré cette émission sur Monsanto, et c'est vrai que c'est assez effrayant. Je l'ai revue plusieurs fois.
Amitiés
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà signé, mais comme beaucoup je doute de l'efficacité de nos "cris" Amicalement

Écrit par : fleur bleu | 04/04/2008

Répondre à ce commentaire

je relis avec émotion tes notes et la citation de Pierre Dac,
je me l'approprie et espère qu'elle n'est pas là pour toi, je t'embrasse
Fanfan, , à qui tu manques,

Écrit par : framboisine | 03/05/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis venue faire un tour .j'espère que ce n'est qu'un repos de blog et que tu vas revenir apporter le soleil de Provence.Amitiés

Écrit par : Allier-née | 10/05/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour
je pense comme allier-née !! j'espère que tu vas revenir bientôt car tu nous manques
bernadette

Écrit par : bernadette | 12/05/2008

Répondre à ce commentaire

Mais où es-tu, cher Jacques, on ne te voit plus depuis déjà 2 mois.....

Amicalement

Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 17/05/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique